Alors que le président américain est arrivé en France pour participer aux commémorations du Débarquement en Normandie aux côtés du président français, nous appelons les deux dirigeants à stopper d'urgence l'envoi d'armes et de matériels de guerre au gouvernement israélien.
Dans plusieurs pays, de nombreuses organisations de défense des droits humains (dont Amnesty International) et d’autres acteurs de la société civile, ont engagé des procédures judiciaires. Elles exigent l’adoption d’un embargo sur les armes à destination de toutes les parties au conflit en cours. Explications.
Au Maroc, l’avortement est interdit, même en cas de viol. Chaque jour, des centaines de femmes sont contraintes d’avorter clandestinement au risque de la prison et, souvent, de leur vie. Certaines se tournent alors vers des méthodes dangereuses pour mettre un terme à leur grossesse. Témoignages.
En ce mois des fiertés, affirmez avec force votre soutien au mouvement LGBTI+ en portant notre T-shirt Pride.
Fabriqué en coton 100% biologique certifié GOTS, chaque t-shirt est réalisé à la commande pour minimiser notre impact environnemental. Vos achats et dons nous donnent les moyens d’accomplir notre mission. Soyons visibles, soyons fiers, et continuons le combat pour l'égalité et la justice !
Comme chaque année, nous chérissons le souvenir de notre ancien collègue, Gaëtan Mootoo, chercheur pour l'Afrique de l'Ouest, qui nous a malheureusement quittés il y a six ans, le 25 mai 2018. Aujourd'hui, nous annonçons les noms des trois lauréats et lauréates de la bourse créée en son honneur.
En Afghanistan, les talibans mènent une véritable guerre contre les femmes et les filles. La France s’est engagée à soutenir les droits de ces femmes. Il est temps de traduire ces mots en actions concrètes. Les autorités françaises doivent faciliter la délivrance de visas aux femmes et aux filles afghanes qui fuient leur pays !
Confidentialité des données : Conformément à la loi française (article 27 de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés), vous disposez, en vous adressant au Siège d'Amnesty International, d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux informations vous concernant. Si vous ne souhaitez plus recevoir d'e-mails de ce type, vous pouvez vous désinscrire.