Le film « A Thousand Girls Like Me » est le vibrant portrait d’une jeune femme afghane, Khatera, décidée à faire valoir ses droits et prête à tout pour défier la loi des hommes. Retrouvez ci-dessous toutes les informations utiles pour organiser un débat après la projection du film.
Film « A Thousand Girls Like Me »
Synopsis
Victime d’abus sexuels perpétrés par son propre père depuis son plus jeune âge, Khatera est aujourd’hui enceinte d’un second enfant, fruit de cet inceste. La réalisatrice Sahra Mani a suivi pendant trois ans le combat acharné que Khatera a mené pour que son père soit reconnu coupable et condamné.
Face à elle, non seulement un système judiciaire patriarcal et défaillant, mais également sa propre famille et l’héritage culturel d’un pays tout entier.
Kathera brise le silence au péril de sa vie. À travers son histoire, elle porte la parole de toutes celles qui vivent dans la peur et n’ont pas la possibilité de s’exprimer, en Afghanistan comme ailleurs.
Date de sortie : 06/03/2019
Durée : 1h20
Thématique : droits des femmes, droits sexuels et reproductifs, discriminations
Zone géographique concernée : Afghanistan
Réalisatrice : Sahra Mani
Organiser une projection-débat
Nous vous invitons à contacter les cinémas qui diffusent le film pour leur proposer de tenir une table d’information et/ou d’organiser un débat à la suite de la projection.
Lire aussi : Comment organiser une projection-débat
Lire aussi : Tous les films soutenus par Amnesty
Le dossier d'accompagnement de « A Thousand Girls Like Me », disponible en téléchargement ci-dessous, vous servira de guide pour mener les échanges avec la salle après la projection.
Contacter le distributeur du film
Contactez le distributeur pour demander une copie du film.
Saïda KASMI et Fabien HUCHELMANN
00 33 6 73 93 92 17 / saida.kasmi@ bluebird-distribution.com
Grâce aux documents ressources que nous mettons à votre disposition, vous avez la possibilité d'animer vous-même, sans intervenant.e d'Amnesty, un débat après la projection. Mais si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire ci-dessous 👇
Amnesty International France protège vos données et vous tiendra informé(e) des futures campagnes.
Conformément à la loi informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez, en vous adressant au siège d'Amnesty International France, 76 boulevard de la Villette 75940 Paris, d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux informations vous concernant.