Entre octobre 2019 et octobre 2020, des milliers de personnes sont descendues dans les rues pour protester contre un possible troisième mandat d’Alpha Condé. Les forces de l’ordre ont réprimé ces manifestations dans le sang. Au moins 66 personnes ont été tuées et plus 200 autres ont été blessées. Les victimes de la répression attendent justice et vous pouvez agir !
Écrivez aux autorités guinéennes pour que la répression contre les manifestants cesse et que la voix des victimes soit entendue !
Nous aimerions que les autorités guinéennes reçoivent le maximum de courriers dans les prochains jours. Mobilisez-vous dès maintenant pour que cette action ait le plus d’impact possible.
Lire aussi : Guinée : en 1 an, la police a tué des dizaines de manifestants en toute impunité
Deux actions possibles :
1. Envoyer un mail à l’ambassade de Guinée
Envoyez votre mail à l’ambassade (contact@ambaguineefrance.com) et mettez-nous en copie (ddh@amnesty.fr) pour que nous puissions mesurer le nombre d’envois !
Nous sommes déjà des milliers à avoir explosé la boîte mail de l'ambassade guinéenne, merci de votre mobilisation ! Vous pouvez maintenir la pression virtuelle ou faire encore mieux et passer à la prochaine cible.
2. Envoyer un courrier à l’ambassade de Guinée
Après l'e-mail, le courrier ! La boîte aux lettres de l'ambassade doit être pleine de lettres d'ici la fin de l'année. Nous comptons sur votre mobilisation
Adresse : Ambassade de Guinée en France, 51 Rue de la Faisandérie, 75116 Paris
N’hésitez pas à nous prévenir dès que vous aurez envoyé ce courrier à ddh@amnesty.fr