Shajaudin et Sefatullah, deux jeunes Afghans, sont actuellement en détention à Rennes et risquent d’être renvoyés en Afghanistan. Interpellez Christophe Castaner, le ministre de l’Intérieur afin d’empêcher leur renvoi !
Mise à jour 14/01/2018 : Shajaudin vient d’obtenir la protection en France ! Merci à tous d’avoir agi pour défendre ses droits.
Mise à jour 12/12/2018 : Shajaudin vient d’être libéré ! Il ne sera donc pas renvoyé en Afghanistan. Merci à tous et à toutes pour votre mobilisation !
Mise à jour 28/11/2018 : Le renvoi de Shajaudin semble être imminent. Il a un rendez-vous demain à 14hrs avec le consulat afghan. Il est urgent d’interpeller le Ministre de l’Intérieur !
Mise à jour 16/11/2018 à 18h : Sefatullah a été libéré ! Les autorités doivent maintenant lui permettre de demander l’asile en France, sans craindre un renvoi ni en Bulgarie, ni en Afghanistan. Continuons d'agir pour Shajaudin
Shajaudin, âgé de 26 ans, a fui l’Afghanistan il y a trois mois. Il évoque l’exécution de son père par les Talibans et les menaces de mort qu’il a reçues.
Sefatullah, âgé de 23 ans, a fui l’Afghanistan en passant par la Bulgarie pour entrer en Europe. Il affirme avoir été maltraité en Bulgarie lors de son arrestation et pendant le mois passé en détention.
Ils risquent d’être renvoyés dans leur pays où règnent la terreur et la violence.