Dounia a connu la guerre, l’exil et a été séparée de sa famille. Malgré toutes ces épreuves, la petite fille trouve en elle la force d’accueillir la vie avec joie et optimisme. Une ode à la résilience.
Synopsis
Dounia a 6 ans, elle quitte Alep avec quelques graines de nigelle au creux de la main et avec l’aide de la princesse d’Alep, Dounia fait le voyage vers un nouveau monde…
Sortie en salle le 1 février 2023
Durée : 1h13
Un film d'animation de Marya Zarif et André Kadi
Avec Rahaf Ataya, Elsa Mardirossian, Manuel Tadros, Raïa Haidar, Marya Zarif, Naïm Jeanbart, Mustapha Aramis, Houssam Ataya, Irlande Côté
Le coup de cœur d'Amnesty International
Le film « Dounia et la princesse d’Alep » est l'un de nos coups de cœur cinéma de l'année. Nous le soutenons car nous sommes sensibles au sujet abordé et partageons les messages qu’il porte.
Pour aller plus loin sur les thématiques abordées dans ce film d'animation, vous pouvez effectuer une recherche par mots clés sur notre site, qui met à disposition de nombreux contenus et ressources : personnes réfugiées et migrantes, Syrie, Les États européens complices des violences contre les personnes migrantes en Méditerranée
Ce film est aussi un formidable levier pour sensibiliser aux droits humains. Voici comment nous vous proposons de vous en emparer.