Aller au contenu
Agir
Faire un don
ou montant libre :
/mois
Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que : 5,1 €/mois
URGENCE PROCHE ORIENT

Exigez avec nous la protection sans condition des populations civiles

© L'Atelier distribution
© L'Atelier distribution
Conflits armés et protection des civils

[FILM] « No other land » de Basel Adra, Hamdan Ballal, Rachel Szor et Yuval Abraham

Depuis plus de 5 ans, Basel Adra, un activiste palestinien en Cisjordanie, filme l’expulsion de sa communauté par l’occupation israélienne qui détruit progressivement les villages et chasse ses habitants. Il rencontre Yuval, un journaliste israélien, qui le soutient dans ses démarches. Une amitié inattendue voit le jour. Ce film réalisé par un collectif israélo-palestinien de quatre jeunes militants a été réalisé comme un acte de résistance créative sur la voie d’une plus grande justice.

Loading...

Sortie en salle le 13 novembre 2024

Réalisation : Basel Adra, Hamdan Ballal, Rachel Szor et Yuval Abraham

Genre : Long métrage documentaire

Durée : 1H35

Région : Cisjordanie

Pourquoi Amnesty International France soutient ce film ? 

Alors que le monde, en octobre 2024, a les yeux rivés sur la bande de Gaza occupée, le système d’oppression et de domination systématique des Palestinien·nes s’est renforcé en Cisjordanie occupée. La violence des colons n’a jamais été aussi forte. Ce film montre de façon concrète les violations des droits humains documentées par Amnesty International. Il présente de façon humaine et tangible les répercussions des démolitions, de la colonisation, des discriminations et de la violence quotidienne infligés aux Palestinien·nes. L’amitié touchante entre Basil, Palestinien de Cisjordanie occupée et Yuval, Israélien juif, met en lumière le système d’apartheid mis en place par les autorités israéliennes qu’Amnesty International a qualifié dans un rapport de février 2022  comme « l’apartheid israélien envers le peuple palestinien »

Malgré la situation désespérée de Masafer Yatta et du territoire palestinien occupé en général, le courage des deux protagonistes principaux est porteur d’espoir.

Amnesty International France juge important de soutenir ce film aujourd’hui car les thématiques abordées résonnent avec son engagement visant à dénoncer l’occupation illégale d’Israël et les multiples violations des droits humains commises par Israël.

© L'Atelier distribution

© L'Atelier distribution

Contacter le distributeur du film :

L’Atelier Distribution

Isabelle Benkemoun : isabellebk.pinto@gmail.com

Les ressources

© L'Atelier distribution

© L'Atelier distribution

Organiser votre projection-débat  

Grâce aux ressources que nous mettons à votre disposition, vous avez la possibilité d'animer vous-même, sans intervenant·e d'Amnesty, un débat après la projection. Mais si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire ci-dessous. 👇

Service Mobilisation
Civilité*

Amnesty International France protège vos données et vous tiendra informé(e) des futures campagnes.

Conformément à la loi informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez, en vous adressant au siège d'Amnesty International France, 76 boulevard de la Villette 75940 Paris, d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux informations vous concernant.