Au Kenya, deux jeunes femmes doivent choisir entre amour et sécurité. Un film haut en couleur et profondément humain, qui permet d'aborder le sujet des discriminations envers les personnes LGBTI.
Rafiki
Synopsis
À Nairobi, Kena et Ziki mènent deux vies de jeunes lycéennes bien différentes, mais cherchent chacune à leur façon à poursuivre leurs rêves. Leurs chemins se croisent en pleine campagne électorale au cours de laquelle s’affrontent leurs pères respectifs. Attirées l’une vers l’autre dans une société kenyane conservatrice, les deux jeunes femmes vont être contraintes de choisir entre amour et sécurité.
Un film de Wanuri Kahiu. Sortie en salle le 26 septembre.
En savoir plus : Présentation du film sur le site du distributeur
Date de sortie : 26/09/2018
Durée : 82 minutes
Thématique : discriminations
Zone géographique concernée : Kenya
Réalisateur : Wanuri Kahiu
Organiser une projection-débat
Nous vous invitons à contacter les cinémas qui diffusent le film pour leur proposer de tenir une table d’information et/ou d’organiser un débat à la suite de la projection.
Lire aussi : Comment organiser une projection-débat
Lire aussi : Tous les films soutenus par Amnesty
Le dossier d'intervention disponible ci-dessous vous servira de guide pour mener les échanges avec la salle après la projection.
Contacter le distributeur du film
Contactez le distributeur pour demander une copie du film.
Mathieu Berton : mathieu@meteore-films.fr
Anastasia Rachman : anastasia@meteore-films.fr
Grâce aux documents ressources que nous mettons à votre disposition, vous avez la possibilité d'animer vous-même, sans intervenant.e d'Amnesty, un débat après la projection. Mais si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire ci-dessous 👇
Amnesty International France protège vos données et vous tiendra informé(e) des futures campagnes.
Conformément à la loi informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez, en vous adressant au siège d'Amnesty International France, 76 boulevard de la Villette 75940 Paris, d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux informations vous concernant.