Dans le film « Still recording », Saeed et giath dépeignent le quotidien du peuple syrien à travers leur caméra et nous laisse découvrir la réalité d'une guerre civile. Quatre années de tournage où se mêlent la vie et la mort. Retrouvez ci-dessous toutes les informations utiles pour organiser un débat après la projection du film.
Film « Still Recording »
Synopsis
En 2011, Saeed la vingtaine, étudiant ingénieur, quitte Damas pour Douma (Ghouta orientale) et participer à la révolution syrienne. Il sera rejoint plus tard par son ami Milad, peintre et sculpteur, alors étudiant aux beaux-arts de Damas.
Dans Douma libérée par les rebelles, l’enthousiasme révolutionnaire gagne la jeunesse, puis c’est la guerre et le siège.
Pendant plus de quatre ans, Saeed et Milad filment un quotidien rythmé par les bombardements, les enfants qui poussent dans les ruines qu’on graffe, les rires, un sniper qui pense à sa maman, la musique, la mort, la folie, la jeunesse, la débrouille, la vie.
Radiographie d’un territoire insoumis, un regard d’une densité exceptionnelle dans un mouvement de cinéma et d’humanité saisissant.
Date de sortie : 27/03/2019
Durée : 2h08
Thématique : conflits armés et populations
Zone géographique concernée : Syrie
Réalisateurs : Saeed El Batal et Giath Ayoub
Organiser une projection-débat
Nous vous invitons à contacter les cinémas qui diffusent le film pour leur proposer de tenir une table d’information et/ou d’organiser un débat à la suite de la projection.
Lire aussi : Comment organiser une projection-débat
Lire aussi : Tous les films soutenus par Amnesty
Le dossier d'accompagnement de « Still recording », disponible en téléchargement ci-dessous, vous servira de guide pour mener les échanges avec la salle après la projection.
Organiser des activités pédagogiques
Nous proposons plusieurs activités pédagogiques à organiser avant ou après la projection du film. En téléchargement, le dossier activités pédagogiques pour vos ateliers éducation aux droits humains.
Contacter le distributeur du film
Contactez le distributeur pour demander une copie du film.
Bénédicte THOMAS
06 84 39 31 76 / benedicte@arizonafilms.net
Grâce aux documents ressources que nous mettons à votre disposition, vous avez la possibilité d'animer vous-même, sans intervenant.e d'Amnesty, un débat après la projection. Mais si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire ci-dessous 👇
Amnesty International France protège vos données et vous tiendra informé(e) des futures campagnes.
Conformément à la loi informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez, en vous adressant au siège d'Amnesty International France, 76 boulevard de la Villette 75940 Paris, d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux informations vous concernant.