Exigez avec nous la protection sans condition des populations civiles
© REUTERS/Jonathan Ernst
1er mai : vos rêves pour demain !
Alors que la pandémie bouscule nos vies, nous sommes nombreux et nombreuses à réfléchir à la société dans laquelle nous souhaitons vivre « après ». À l’occasion du 1er-Mai, exprimons nos rêves pour demain !
Face à une urgence sanitaire inédite et à la crise économique qui se dessine, la mobilisation mondiale en faveur des droits humains n’a jamais été aussi nécessaire. Voilà à quoi pourrait ressembler une société fondée sur le respect des droits humains : une société où l’on peut manifester sans crainte, une société résiliente face au changement climatique, une société juste et unie…
En savoir plus : 1er -Mai : confinés et engagés pour demain
Et vous ? Quels sont vos rêves pour demain ?
Trois actions à faire
1. Témoignez
Faites-nous part de vos rêves pour l'avenir, dans la fenêtre "Témoignage" qui s'affiche à droite de cette page.
2. Affichez une pancarte à votre balcon
La manifestation traditionnelle du 1er-Mai n’est pas possible, mais les rues sont toujours à nous ! Donc, place à la créativité ! Dessinez, écrivez votre rêve pour demain sur une pancarte, une banderole à accrocher à votre fenêtre, votre balcon.
Vous pouvez, par exemple, commencer votre message par : "Demain, je veux un monde..."
3. Partagez votre message
Pour aller encore plus loin, prenez une photo et partagez-la sur Facebook, Twitter ou Instagram avec le hashtag #pourlejourdapres
Pour les stories Instagram et Facebook, n'oubliez pas de tagger notre compte pour que nous puissions partager vos rêves !
Compte Instagram : @amnestyfrance
Compte Facebook : @amnestyfr
Témoignage
En plus de votre pancarte au balcon, faites-nous part de votre rêve, ici !
Amnesty International France protège vos données et vous tiendra informé(e) des futures campagnes.
Conformément à la loi informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez, en vous adressant au siège d'Amnesty International France, 76 boulevard de la Villette 75940 Paris, d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux informations vous concernant.