Un juge de l'Arkansas a temporairement bloqué six exécutions prévues pour le mois d’avril, après le dépôt d’une plainte par l'entreprise fabriquant les substances qui devaient servir à la mise à mort. La société américaine a fait valoir qu'elles n’étaient pas destinées à être utilisées pour des injections létales.
Mise à jour le 28/4/2017 : Kenneth Williams a été exécuté le 27 avril.
Mise à jour 26/04/2017 : L'Etat de l'Arkansas a procédé le 24 avril à la double exécution de Jack Jones et Marcel Williams. Celle-ci fait suite à l'exécution jeudi dernier de Ledell Lee, une première dans cet Etat depuis 2005.
L'Arkansas avait initialement prévu d'exécuter huit condamnés en 10 jours, parce que la substance létale devant être injectée arrivait à expiration à la fin du mois.
Lire aussi : des exécutions programmées à la chaîne dans l'Arkansas
Le 14 avril, une juge de la Cour suprême de l'État de l’Arkansas avait également stoppé l'exécution d'un septième homme, tandis qu’une huitième exécution avait déjà été suspendue.
Des voix se sont élevées aux États-Unis et ailleurs contre ces exécutions en chaine et nous sommes soulagés d’apprendre leur suspension. Plus que jamais, nous devons continuer de nous mobiliser et demander au gouverneur Hutchinson d'user de son pouvoir exécutif pour annuler définitivement ces exécutions.