Aller au contenu
Agir
Faire un don
ou montant libre :
/mois
Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que : 5,1 €/mois
URGENCE PROCHE ORIENT

Exigez avec nous la protection sans condition des populations civiles

Discriminations

Rassemblement contre l'homophobie et la transphobie (IDAHOT)

Quand : 17.05.2018 au 17.05.2018
Où : Place de la République

Rejoignez le rassemblement des luttes contre l'homophobie et la transphobie le jeudi 17 mai de 19h à 20h30, place de la République à Paris. Cette journée est organisée par MAG Jeunes LGBTI, en partenariat avec plusieurs organisations et associations.

https://www.facebook.com/events/1671087602926766/

Partout dans le monde, des personnes sont confrontées à de nombreuses violations des droits humains en raison de leur orientation sexuelle réelle ou perçue, ou de leur identité ou expression de genre.

Les lesbiennes, les gays et les personnes bisexuelles, transgenres ou intersexuées (LGBTI) font face à des niveaux anormalement élevés de discrimination en matière d'accès aux soins, à l'éducation, à l'emploi ou au logement. Les personnes LGBTI se voient également privées du droit à la liberté d'expression et de rassemblement, et dans certains pays, les marches des fiertés sont interdites par les autorités municipales ou la protection policière mise en place pour les participants est insuffisante.

Dans beaucoup de pays, les relations homosexuelles consensuelles sont toujours considérées comme des crimes et les LGBTI sont souvent victimes d'arrestations arbitraires, de détention illégale, d'emprisonnement et de torture.

La Journée internationale contre l'homophobie et la transphobie a été créée en 2004 pour attirer l'attention des décideurs, des influenceurs, des mouvements sociaux, du public et des médias sur ces questions. La date du 17 mai a été choisie spécifiquement pour commémorer la décision de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) en 1990 de ne plus classer l’homosexualité parmi les troubles mentaux.

Nous estimons que toutes les personnes, indépendamment de leur orientation ou identité sexuelle, doivent être en mesure d'exercer pleinement leurs droits humains sans discrimination.

Près de chez vous

Trouvez d'autres événements, action ou structure militante pour agir avec nous.