URGENCE GAZA-ISRAËL

Face à l’horreur, agissez avec nous pour exiger un cessez-le-feu immédiat et la protection des civils.

Le droit international relatif aux droits humains

Description de la formation

Au sein d’Amnesty International, la défense des droits humains est au cœur de notre action. Nous croyons fermement en la valeur intrinsèque de chaque individu et en son droit fondamental de vivre dans la dignité, la liberté et l’égalité.

Cette formation est conçue pour vous offrir une compréhension approfondie du Droit international et de son lien aux droits humains. En explorant les différents aspects, nous allons nous plonger dans le rôle essentiel qu’il revêt pour la protection et la promotion des droits fondamentaux de tous les individus.

Découvrez-le dans cette formation dédiée ! Les cours en ligne sont composés de textes, d’audios, de modules interactifs, de dessins, de vidéos, de quiz et d’autres activités que nous vous invitons à découvrir.

Objectifs

Offrir aux militant·es d’Amnesty les connaissances minimales nécessaires sur le Droit international relatif aux droits humains,pour leur permettre d’être plus en confiance et de porter nos messages avec plus d’assurance.

Programme

Ce parcours de formation est composé de 4 étapes, que vous pouvez suivre à votre rythme :

Étape 1 : Les droits humains

Étape 2 : Le cadre international des droits humains

Étape 3 : Les débats autour des droits humains

Étape 4 : Agir pour défendre les droits humains

Informations pratiques

Public : toute personne s’intéressant aux combats d’Amnesty International et/ou souhaitant agir avec nous, que cette personne soit membre d’Amnesty France ou pas.

Durée : comptez entre 2h et 2h30 pour suivre ce module numérique de formation dans son ensemble. Vous pouvez quitter le module et y revenir plus tard, la plateforme aura mémorisé votre progression dans la formation.

Comment accéder à la plateforme ?

Pour suivre ce cours, accédez à la plateforme de formation en ligne d'Amnesty International France en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Dès votre 1ère connexion, il vous sera demandé de créer un compte avec votre nom, prénom, localisation et adresse email, et de choisir un mot de passe.

Par la suite, vous n’aurez plus qu’à entrer votre login (Identifiant) qui sera votre adresse email et le mot de passe que vous aurez choisi.