Exigez avec nous la protection sans condition des populations civiles
[De gauche à droite] REUTERS/Phil Noble, REUTERS/Pablo Morano, REUTERS/Charles Platiau, REUTERS/Charles Platiau, REUTERS/Eric Gaillard,
Qatar 2022 : encouragez les Bleus à défendre les droits des travailleurs migrants !
Dans quelques mois, les Bleus vont se rendre au Qatar avec la Fédération Française de Football pour tenter de remporter la Coupe du Monde. Derrière les paillettes de ce Mondial, des milliers de personnes sont exploitées. Les joueurs de l’Équipe de France vont fort probablement les rencontrer sur place. Elles construisent des stades, travaillent dans des hôtels, servent dans des restaurants, assurent la sécurité, conduisent des taxis… toutes ont en commun des conditions de travail dégradantes voire dangereuses.
Épuisement, maladie, chaleur insoutenable : il est impossible de connaître le nombre de décès - probablement des milliers -, sur les chantiers des stades et infrastructures qui serviront l’hiver prochain à la grande fête du football.
À quelques mois du coup d’envoi, nous voulons encourager Kylian Mbappé, N’Golo Kanté, Antoine Griezmann, Karim Benzema ou encore Paul Pogba à soutenir et défendre les droits de ces travailleurs et travailleuses migrants. L’équipe nationale du Danemark (et d’autres nombreuses équipes européennes) l’a déjà fait : pourquoi pas nos chers Bleus ?
C’est la question que l’on va leur poser. Ensemble, encourageons les joueurs de l’Équipe de France à se mobiliser publiquement pour les droits des travailleuses et travailleurs migrants.
Leur talent vaut de l’or, leur parole doit peser tout autant !
Attention
Si vous sélectionnez plusieurs joueurs à interpeller, il faudra remplir le champ de l'adresse mail manuellement avec : accueilcns@fff.fr
RAMENEZ LA COUPE À LA RAISON
Depuis plus de dix ans, au Qatar, des milliers de travailleuses et travailleurs migrants qui œuvrent pour la Coupe du monde de football 2022 vivent un enfer. En France, nous demandons à la Fédération Française de Football (FFF) d’agir face à ces violations des droits de milliers de travailleuses et travailleurs migrants au Qatar.