Exigez avec nous la protection sans condition des populations civiles
Portrait de Tatiana Revva
Exigeons la protection de la médecin Tatiana Revva !
Tatiana Revva, femme médecin dans l’unité de soins intensifs de Kalatch-sur-le-Don en Russie, est la cible de représailles pour avoir dénoncé la pénurie d’équipements de protection individuelle pour le personnel médical dans son hôpital. Elle est victime de mesures disciplinaires injustifiées par l’administration de l’établissement. Elle fait aussi l’objet d’une enquête préliminaire menée par la police à la suite d’une plainte émanant du médecin chef de l’hôpital. La docteure risque à présent des poursuites pénales pour « diffamation » au titre de l’article 128.1 du Code pénal russe.
Tatiana Revva est une soignante en première ligne dans la lutte contre le Covid-19, et une lanceuse d’alerte. Elle est victime de persécutions uniquement pour avoir fait son travail, exercé sa liberté d’expression et soulevé des questions d’intérêt général. Au lieu d’être menacés, Tatiana et l’ensemble du personnel soignant doivent être protégés !
Nous demandons au ministre de la Santé de Russie, Monsieur Murashko, de :
prendre toutes les mesures nécessaires pour mettre fin aux représailles visant Tatiana Revva ;
veiller à ce que tous les membres du personnel soignant puissent faire leur métier en sécurité et exercer leur droit à la liberté d’expression sans obstruction ni harcèlement.
Téléchargez la version imprimable et faites-la signer autour de vous.