Exigez avec nous la protection sans condition des populations civiles
Portrait de Yren et Mariana © Amnesty International
[PÉTITION] Deux femmes transgenres agressées et harcelées au Paraguay
En plus d'avoir été harcelées et agressées physiquement, Yren et Mariana, deux femmes transgenres, ne peuvent pas dénoncer les problèmes auxquels elles sont confrontées au quotidien.
Comme toutes les personnes transgenres au Paraguay, Yren et Mariana ne peuvent pas faire modifier officiellement leur prénom ni obtenir de documents d’identité correspondant à leur identité de genre. Ces pratiques les empêchent d’avoir accès à l’éducation, à l’emploi, au logement ou aux soins de santé dans l’identité de genre dans laquelle elles se reconnaissent.
Yren et Mariana se battent depuis des années pour que les choses changent. Mais en plus d’être stigmatisées et agressées par des groupes anti-LGBTI, elles sont également harcelées par les autorités. Ces dernières continuent d’interdire les manifestations de la communauté LGBTI+ pour invisibiliser leurs demandes
Nous demandons aux autorités du Paraguay de garantir un cadre légal qui permette la reconnaissance de l’identité de genre des personnes trans !
Téléchargez la version imprimable et faites-la signer autour de vous.