Exigez avec nous la protection sans condition des populations civiles
Des villageois zimbabwéens collectent leurs rations mensuelles d'aide alimentaire à l'école primaire de Rutaura, dans le district de Rushinga, à Mt darwin Plus de 6 millions de personnes en Angola, au Lesotho, au Malawi et au Zimbabwe risquent de souffrir de graves pénuries alimentaires en raison de cycles répétés de sécheresse et d'inondations © REUTERS/Philimon Bulawayo
Angola : une aide vitale pour les millions de personnes sous-alimentées !
Dans le sud de l’Angola, pas moins de six millions de personnes sont sous-alimentées. Elles sont victimes à la fois des effets dévastateurs du dérèglement climatique et de l’affectation de terres à l’élevage commercial de bétail. La situation dans les provinces de Huíla et de Cunene était déjà précaire avant la sécheresse. L’insécurité alimentaire s’est aggravée en partie à cause de cet accaparement des terres.
Pour survivre, les populations pastorales n’ont d’autre choix que de fuir. La faim a déjà conduit des milliers de personnes à se déplacer et à traverser la frontière avec la Namibie, abandonnant tout derrière eux.
La situation dans le sud de l’Angola nous rappelle cruellement que le dérèglement climatique est une réalité et cause déjà des souffrances et des décès. Ensemble, nous allons exiger du président angolais de fournir urgemment une aide alimentaire aux populations sous-alimentées et de leur rendre leurs terres.
Téléchargez la version imprimable et faites-la signer autour de vous.