« J'ai perdu un œil » : les effets dévastateurs d'un tir de balle en caoutchouc
Voici les effets dévastateurs d'un tir de balle en caoutchouc.. Cette arme à "létalité réduite" utilisée par la police partout dans le monde qui blesse et qui tue. C'est suite à un tir de la police que Leidy Cadena a perdu son oeil lors d'une manifestation à Bogota. Une balle en caoutchouc tirée à bout portant par un policier. Avec courage, elle nous raconte son histoire.
️Attention, des séquences dans cette vidéo sont susceptibles de heurter la sensibilité.
Vous êtes-vous déjà demandé quels étaient les effets d'un tir de LBD ? Pour faire prendre conscience de l'impact dévastateur de ces armes, nous avons placé une pomme comme "cible". Maintenant imaginez. La cible n'est pas une pomme mais une personne. Leidy Cadena, colombienne, avait 22 ans lorsqu'elle a été touchée en plein visage par une balle en caoutchouc. Une balle tirée à bout portant par un policier lors d'une manifestation. Elle a perdu son œil et doit désormais porter une prothèse.
L'histoire de Leidy est loin d'être un cas isolé. Des milliers de manifestants ont subi des blessures graves qui ont changé leur vie, parfois causé leur mort. Nous menons campagne pour que l'ONU adopte un traité mondial pour règlementer le commerce de ces armes dites « à létalité réduite ».
Pour un contrôle des armes à létalité réduite en manifestation
Comme Leidy Cadena, soutenez l'appel pour un traité international pour l'encadrement du commerce des armes à létalité réduite ! Signez notre pétition.