Ça se passe en France… Pour avoir exposé les mensonges du gouvernement au sujet des ventes d’armes françaises, des journalistes sont harcelés par les autorités. Interpellez le Procureur de la République pour mettre fin à ces pressions !
Depuis le mois de février 2019, les services de renseignement français ont convoqué sept journalistes qui avaient enquêté sur les ventes d'armes de la France à l'Arabie saoudite et aux Émirats arabes unis et sur l’utilisation de ces armes contre des civils au Yémen.
Ces convocations font suite à l’ouverture d’une enquête préliminaire par le Parquet de Paris à l’encontre de ces journalistes. Les interrogatoires qu’ils ont subis visaient essentiellement à leur faire révéler leurs sources : il s’agit d’une tentative de violation inacceptable du secret des sources..
Comme vous l’aurez compris, cette affaire menace la liberté d’expression et la liberté de la presse.
Nous avons déjà été des dizaines de milliers en France et dans le monde à écrire à Rémi Heitz, procureur de Paris, pour lui demander de classer immédiatement cette enquête préliminaire qui arrive bientôt à son terme. Il est donc essentiel de maintenir la pression pour que les journalistes ne soient pas poursuivis et puissent continuer à exercer leur métier sans crainte de représailles.