« L’oubli que nous serons » réalisé par Fernando Trueba raconte l’histoire d’un homme qui se bat contre la misère dans la Colombie des années 80. Sélectionné en compétition officielle à Cannes, ce film a reçu le label du Festival de Cannes 2020 et le Goya 2021 du Meilleur Film Ibéro-américain lors de la 35ème cérémonie des Goyas.
SYNOPSIS
Colombie, années 1980. Le docteur Hector Abad Gomez lutte pour sortir les habitants de Medellin de la misère. Malgré les menaces qui pèsent sur lui, il refuse d’être réduit au silence. Le destin de ce médecin engagé et père de famille dévoué se dessine à travers le regard doux et admiratif de son fils.
Adapté de faits réels, "L’oubli que nous serons" est à la fois le portrait d’un homme exceptionnel, une chronique familiale et l’histoire d’un pays souvent marqué par la violence.
Date de sortie : le 09/06/2021
Durée : 135 minutes
Thématique : Liberté d’expression
Zone géographique concernée : Colombie
Réalisateur : Fernando Trueba
-------
Organiser une projection-débat
Nous vous invitons à contacter les cinémas qui diffusent le film pour leur proposer de tenir une table d’information et/ou d’organiser un débat à la suite de la projection.
Lire aussi : Comment organiser une projection-débat
Lire aussi : Tous les films soutenus par Amnesty
Le dossier d'accompagnement de « L’oubli que nous serons », disponible en téléchargement ci-dessous, vous servira de guide pour mener les échanges avec la salle après la projection.