Sandra Domínguez travaille en tant que juriste sur des cas de violences contre les femmes. En 2020, elle a dénoncé publiquement un groupe WhatsApp dans lequel des responsables de l’État de Oaxaca partageaient des images à caractère sexuel de femmes autochtones. Sandra Domínguez, qui figurait parmi les victimes, a porté plainte contre l’un de ces fonctionnaires. Elle et son mari, Alexander Hernández, ont été vus pour la dernière fois à leur domicile le 4 octobre 2024, dans l’État de Oaxaca.
Monsieur le Gouverneur,
Je vous écris au sujet de Sandra Domínguez. Elle et son mari, Alexander Hernández, ont été vus pour la dernière fois à leur domicile le 4 octobre 2024, dans l’État de Oaxaca.
Sandra Domínguez travaille en tant que juriste sur des cas de violences contre les femmes. En 2020, elle a dénoncé publiquement un groupe WhatsApp dans lequel des responsables de l’État de Oaxaca partageaient des images à caractère sexuel de femmes autochtones. Sandra Domínguez, qui figurait parmi les victimes, a porté plainte contre l’un de ces fonctionnaires.
En tant que membre/sympathisant·e d’Amnesty International, je vous demande de prendre toutes les mesures nécessaires afin de retrouver la défenseure des droits humains Sandra Domínguez vivante, en coordination avec ses proches et les autorités responsables des recherches, et de déférer à la justice les responsables présumés de sa disparition.
Veuillez agréer, monsieur le Gouverneur, l’expression de ma haute considération.
Adressez vos appels à
Gouverneur de l’État d’Oaxaca Governor Salomón Jara Cruz
État de Oaxaca
Valerio Trujano s/n, Centro Histórico
68000 Oaxaca de Juárez
Oaxaca, Mexique
Courriel : [email protected]
X : @salomonj / @GobOax