Aller au contenu
Agir
Faire un don
ou montant libre :
/mois
Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que : 5,1 €/mois
URGENCE PROCHE ORIENT

Exigez avec nous la protection sans condition des populations civiles

Photo extrait du film A thousand Girls like me
Discriminations

A Thousand Girls Like Me

Ce film est le vibrant portrait d'une jeune femme afghane, Khatera, décidée à faire valoir ses droits et prête à tout pour défier la loi des hommes. En Afghanistan, elle est la première femme à saisir la justice pour un cas d'inceste.

Loading...

Sur les pentes des montagnes mauves de Kaboul, où les cerfs-volants tournoient au-dessus des bazars, Khatera, 23 ans, enceinte de son second enfant, a soif de justice.

Abusée par son père depuis son jeune âge, elle exige de faire valoir ses droits. Khatera défie la Loi faite par les hommes. Elle brise le silence au péril de sa vie. C’est sa propre famille et les traditions d’un pays tout entier qu’il lui faudra affronter.

Le combat mené par Khatera est multiple : dénoncer les violences faites aux femmes et aux enfants, en prenant la parole au nom de toutes celles qui vivent dans la peur et n’ont pas la possibilité de s’exprimer.

Dans sa confrontation à un système juridique défaillant, dès lors qu’il lui faut démontrer l’absence de consentement au cours des violences sexuelles subies, c’est la condition de toute fille, de toute femme, qu’elle expose.

Son combat dépasse alors les frontières de l'Afghanistan pour atteindre l’universel.

Un film de Sahra Mani.

Sortie en salle le 6 mars 2019.

 

Agir

Organiser une projection-débat

Nous vous invitons à contacter les cinémas qui diffusent le film pour leur proposer de tenir une table d’information et/ou d’organiser un débat à la suite de la projection.