Aller au contenu
Agir
Faire un don
ou montant libre :
/mois
Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que : 5,1 €/mois
URGENCE PROCHE ORIENT

Exigez avec nous la protection sans condition des populations civiles

Militants

Comment faire vivre un événement sur les réseaux sociaux ?

Pour informer et échanger, les réseaux sociaux sont devenus incontournables. Ils permettent d’être en lien direct avec un large public et ce, quasi gratuitement.

Ils sont parfois complémentaires des média dits traditionnels : radio, presse écrite ou voie d’affichage mais ne participent ni des mêmes procédés ni de la même temporalité.

Aussi, mieux vaut s’assurer de quelques pré requis et valider des étapes pour réussir sa communication "on-line" et inter agir avec sa communauté avant, pendant et après un événement.

Voici les trois axes à poser en priorité :

Définir une stratégie : Quel est l’objectif de cette communication ? Quel message cherche-t-on à faire passer ?

Définir sa cible : A quel public s’adressera-t-on ?

Prévoir un rétro planning : En partant du jour J, établir un calendrier des interventions prévues et du support choisi : Facebook, Instagram, Twitter… sans oublier les plus classiques : panneaux municipaux, article dans La Chronique…

Ce rétro planning permettra ainsi d’anticiper et de programmer toutes les actions en amont, pendant l’événement et après le jour J.

Des questions ou besoin d'aide ? Ecrivez-nous.

Civilité*

Amnesty International France protège vos données et vous tiendra informé(e) des futures campagnes.

Conformément à la loi informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez, en vous adressant au siège d'Amnesty International France, 76 boulevard de la Villette 75940 Paris, d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux informations vous concernant.

Militants