URGENCE PROCHE ORIENT

Exigez avec nous la protection sans condition des populations civiles

Didac'Ressource

Projets de la Fondation Amnesty International France

Et si c'était moi ? - Didac'Ressources

Lutter contre les discriminations, le racisme, les violences sexistes et sexuelles, ça s'apprend !

Date

2024

Objectifs

"Et si c'était moi ?" est un projet de recherche élaboré pour et avec des personnes issues de minorités. Le projet vise la création de supports ludiques et pédagogiques qui serviront à faire évoluer les regards, à interroger les stéréotypes et à les reconnaître pour lutter contre les pratiques discriminatoires. L'objectif global est de comprendre et de lutter contre les discriminations systémiques et interconnectées.

Perspectives pour 2024

Didac'Ressources souhaite mettre en place un groupe de recherche-action dans le lieu Massilia voX, avec des partenaires, des résidents et/ou usagers, des personnes elles-mêmes en situation de discrimination et des habitantes du quartier Le Chapitre à Marseille, afin de co-créer des outils ludopédagogiques de lutte contre les discriminations et de recueillir et partager des témoignages de discriminations subies.

Agir

Ensemble, éduquons pour prévenir les inégalités

Milena Djelic
Chargée de la relation avec les donatrices et donateurs de la Fondation

N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez plus d'informations à propos de ce projet ou des actions de la Fondation, ou bien sur les dispositions fiscales qui accompagnent votre générosité.

Civilité*

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé et sécurisé par Amnesty International France (AIF), à des fins de traitement administratif de votre don et de votre reçu fiscal, pour répondre à vos demandes, pour vous communiquer des informations en lien avec notre mission ou faire appel à votre engagement. Le responsable de traitement est AIF, Association Loi 1901, dont le siège social est situé au 76 bd de la Villette, 75940 Paris cedex 19. AIF est représentée par Jean-Claude Samouiller, son Président. Elles sont destinées au secrétariat administratif de la Fondation AIF et aux tiers mandatés par celle-ci. Vos données personnelles sont hébergées sur des serveurs informatiques situés en Europe et aux États-Unis. Des règles assurant la protection et la sécurité de ces données ont été mises en place. Elles sont disponibles sur simple demande adressée à la Fondation. Ces informations sont conservées pendant la durée strictement nécessaire à la réalisation des finalités précitées. Conformément à la loi « informatique et libertés » et à la réglementation européenne, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression, de restriction et d’opposition au traitement des données vous concernant, ainsi qu’un droit à la portabilité en contactant : Fondation Amnesty International France – Secrétariat administratif – 76 bd de la Villette 75940 Paris Cedex 19 – 01 53 38 65 31– fondation@amnesty.fr. Vous pouvez également introduire une réclamation auprès de la CNIL.

Projets de la Fondation Amnesty International France