Le 6 janvier, un juge du tribunal militaire d’Ofer en Cisjordanie occupée a retenu six charges contre Issa Amro. Ce militant palestinien est notamment connu pour ses actions pacifiques contre l'occupation militaire israélienne et les colonies illégales.Les charges retenues contre lui sont motivées par des intérêts purement politiques.
Les autorités israéliennes doivent mettre fin à leur campagne de persécution contre Issa Amro. Il n’a fait que dénoncer les discriminations et les violations systématiques des droits humains commises à l'encontre des Palestiniens, dans les territoires palestiniens occupés (TPO), en particulier à Hébron. A plusieurs reprises, nous avons appelé les autorités israéliennes à abandonner les charges retenues contre Issa Amro.
Lire aussi : Qui est Issa Amro ?
Plus largement, nous demandons aux autorités d’arrêter immédiatement toutes leurs attaques contre les militants palestiniens qui s’expriment librement et pacifiquement contre l’occupation militaire en place depuis des années. Ces attaques sont des atteintes à la liberté d’expression. La communauté internationale doit s’élever contre cette répression et s’assurer que les défenseurs des droits humains en Israël et en territoires occupés palestiniens soient protégés.
ENSEMBLE DÉFENDONS UN MONDE PLUS JUSTE
Pour construire le monde plus juste et plus solidaire auquel nous aspirons, nous devons nous battre sans relâche. Pour cela, nous avons besoin de vous.
C’est grâce au soutien de nos membres et donateurs que nous pouvons mener nos combats, enquêter en toute indépendance et faire respecter les droits de toutes et tous à travers le monde.
Ensemble, nous pouvons remporter des victoires !