Kenneth Williams a été exécuté dans la soirée du 27 avril, clôturant ainsi une série d’exécutions à la chaîne, programmée par l’Etat de l’Arkansas sur une période de 10 jours.
Il y a quelques semaines nous lancions en ligne une mobilisation pour demander au gouverneur de l’Arkansas de stopper huit exécutions prévues entre le 17 et le 27 avril dans son Etat.
Quatre des huits prisonniers exécutés
Quatre des huit prisonniers qui devaient être exécutés ont bénéficié d’un sursis qui s’étend au-delà de la date de péremption du produit. L’exécution de Kenneth Williams, qui a eu lieu le 27 avril, a été précédée par celles de Ledell Lee, Jack Jones et Marcel Williams.
Au moment où le reste du pays et le monde se détournent du recours à la peine capitale, les autorités de l’Arkansas ont montré à quel point elles s’obstinent à prendre la mauvaise direction.Il est trop tard pour Kenneth Williams, Jack Jones, Marcel Williams et Ledell Lee, mais il est encore temps de commuer les peines de toutes les personnes qui restent incarcérées dans le couloir de la mort.
Que les autorités tuent une ou huit personnes, la peine de mort est inacceptable dans tout pays attaché aux droits humains. Il est temps que les Etats-Unis suppriment définitivement la peine de mort
Merci à tous pour votre mobilisation, continuons de nous mobiliser contre la peine de mort.