Exigez avec nous la protection sans condition des populations civiles
Les réfugiés Rohingyas fuient la répression. © Getty Images
Stop au nettoyage ethnique des Rohingyas au Myanmar
Au Myanmar, les Rohingyas y sont ciblés en raison de leur appartenance ethnique et de leur religion. En termes de droit, il s’agit de crimes contre l’humanité, parmi lesquels des meurtres, des déportations ou des transferts forcés de population. Agissez avec nous.
De nombreuses informations font état d’homicides commis par les forces de sécurité du Myanmar, et les images satellites montrent que des villages entiers ont été incendiés. En quelques semaines, plus de 500 000 Rohingyas ont fui le Myanmar, traversant la frontière pour se réfugier au Bangladesh.
Des milliers d’autres personnes mettent leur vie en danger en tentant de gagner le Bangladesh depuis le Myanmar à bord de bateaux de pêche ; certaines de ces personnes sont gravement blessées, ou accompagnées d’enfants.
Beaucoup d’autres personnes bloquées dans les régions montagneuses du nord de l’État d’Arakan sont privées d’aide car les ONG et les organisations humanitaires ne sont pas autorisées à se rendre dans ce secteur.
Tous les réfugiés confirment que les attaques sont menées par les forces de sécurité du Myanmar.
Nous ne laisserons pas l’armée et les forces de sécurité du Myanmar poursuivre cette campagne de violences impitoyables contre les Rohingyas.