Le combat d’une nation autochtone pour sauver ses terres
Les Wetʼsuwetʼen vivent en territoire autochtone, non cédé au Canada. Ils sont harcelés parce qu'ils s'opposent à la construction du gazoduc Coastal Gaslink. S’engage alors une lutte effrénée pour faire face aux appétits d’entreprises soutenues par les autorités canadiennes.
L’entreprise TC Énergie soutenue par les gouvernements canadiens et de la Colombie-Britannique a entamé la construction d’un gazoduc sur les terres wet’suwet’en sans respecter le droit de contrôle des peuples sur l’utilisation de leurs terres ancestrales. Opposés au projet, les défenseur.es de la terre wet’suwet’en sont harcelés, intimidés et illégalement arrêtés. Enquête au cœur du combat de la nation wet’suwet’en.
Au Canada, stop à la criminalisation et à la destruction des terres des Wet’suwet’en !
Pour l’abandon immédiat des poursuites engagées contre les défenseur.es de la terre qui s’opposent à la construction du gazoduc Coastal GasLink et que cesse l’exploitation des terres des Wet’suwet’en sans leur consentement préalable, libre et éclairé, interpellez les autorités canadiennes en signant notre pétition.