À l'occasion du sixième anniversaire du conflit au Yémen, nos militants et militantes se sont mobilisés partout en France afin de dénoncer la complicité de la France dans cette guerre. En poursuivant ses ventes d'armes aux principaux pays impliqués, le "pays des droits de l'Homme" se rend complice de la pire crise humanitaire au monde.
Le 25 mars 2021, nous étions nombreux et nombreuses à nous mobiliser dans toute la France. Notre objectif ? Exiger la fin de la complicité de la France au Yémen.
Car, oui, les autorités françaises sont complices de la pire crise humanitaire au monde.
Oui, l’accumulation de preuves de violations des droits humains au Yémen n’empêche pas les ventes d’armes françaises aux principaux pays engagés dans cette guerre.
Oui, la France ne peut ignorer ce qui se passe là-bas.
Et, oui, les civils yéménites continuent d’en payer le prix.
C'est pour toutes ces raisons que nos groupes locaux et nos antennes jeunes se sont rassemblés. Retour en images.
À Angers
En inter-associatif, beaucoup de nos militants et militantes se sont mobilisés pour dénoncer les ventes d'armes françaises.
En Ardèche
Au programme ? La sensibilisation sur l'implication de la France dans le conflit au Yémen.
À Auch
Nos militantes ont défilé dans les rues pour sensibiliser les passants aux ventes irresponsables de la France à l'Arabie saoudite et aux Émirats arabes unis.
À Autun
Signatures de notre pétition "Ventes d'armes : stop à la complicité de la France !" étaient à l'honneur ainsi que de la pédagogie pour sensibiliser les passants.
À Bayeux
Notre antenne jeunes s'est mobilisée pour un die-in.
À Grenoble
Un die-in géant !
À Lannion
Plus d'une dizaine de militants mobilisés pour un die-in !
À Lyon
Au programme pour nos militants et militantes lyonnais ? Sensibilisation et mobilisation sous forme de die-in.
À Marseille
Un die-in pour notre groupe local fosséen !
À Nantes
Une dizaine de nos militants et militantes mobilisés pour interpeller les passants sur la question des ventes d'armes françaises.
À Redon
Avec une détermination sans faille.
À Saint-Nazaire
Pour exiger l'arrêt des ventes d'armes à la coalition saoudienne, une dizaine de militants se sont mobilisés pour un die-in.
STOP À LA COMPLICITÉ DE LA FRANCE !
Plus que jamais, nous devons être vigilants et demander une véritable transparence et un contrôle sur les ventes d’armes françaises. Exigez d’Emmanuel Macron que la France respecte ses engagements