Aller au contenu
Agir
Faire un don
ou montant libre :
/mois
Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que : 5,1 €/mois
URGENCE PROCHE ORIENT

 Exigez avec nous la justice pour toutes les victimes et la protection sans condition des populations civiles

Tournage du film "Un visa pour la liberté"
Discriminations

Mr Gay World : il tente le concours pour parler de l’homophobie en Syrie

Dans son film « Un visa pour la liberté », la réalisatrice Ayse Toprak illustre les multiples difficultés auxquelles sont confrontées les personnes LGBTI+ en Syrie. Leur souhait ? Vivre librement. Leur réalité ? Des discriminations au quotidien et un véritable parcours du combattant pour demander l’asile dans un autre pays. Sortie en salle le 11 mai.

Loading...

Synopsis :

Syrien, réfugié et homosexuel, Husein, 24 ans vit exilé en Turquie en ayant dû laisser sa fille derrière lui afin d’échapper à une mort certaine. Entre survie et peur, une opportunité s’offre à lui : participer au concours Mr Gay World en Europe afin de sensibiliser le monde à la situation des personnes LGBT en Syrie. Mais pour aspirer à la liberté, il lui faudra d’abord une chose : obtenir un visa. 

Ce film est en résonance avec mon combat pour un monde meilleur. Je suis convaincue que la construction d’une meilleure société ne consiste pas uniquement à se battre pour ses propres droits, mais aussi ceux des autres.

La réalisatrice Ayse Toprak

Réalisatrice : Ayse Toprak

Documentaire : 88 min

Thématique : droits LGBTI+, personnes réfugiées et migrantes, discriminations

Zone géographique : Syrie ; Allemagne ; France ; Turquie

Langue : Arabe, Anglais, Turc, Allemand

Sous-titres : Français 

Agir

Découvrez d'autres films engagés

Nous avons sélectionné pour vous une liste de films engagés sur différents sujets en lien avec les droits humains : droits des femmes, droits des personnes migrantes et réfugiés, droits des personnes LGBTI+. Venez les découvrir !